YETRI

L’objectif du YETRI est d’Eduquer les Enfants au Tri par le biais d’un Robot Interactif. Pour avoir un rapide aperçu des grands objectifs de notre projet regardez la vidéo explicative suivante :

Construction du prototype du YETRI :

Le YETRI est en phase de construction. Il sera bientôt en service dans l’école primaire avec laquelle l’équipe est en partenariat. Pour le prototype, la structure a été réalisée en PVC. Le YETRI a dû respecter une taille maximale pour permettre aux enfants d’interagir avec le robot dans de bonnes conditions. Il fallait aussi respecter certaines dimensions pour des questions de sécurité.
Aujourd’hui l’équipe va commencer à évaluer l’impact de leur projet en proposant en premier temps un questionnaire aux enfants de l’école.

Prototype du YETRI

Parallèlement, l’équipe a trouvé une personne pour se charger de la partie logiciel concernant la liaison entre les trappes du robot et le clavier. Concrètement, il s’agit de l’intelligence du robot. Pour le projet, le souhait est de créer des vidéos, apparaissant après plusieurs bonnes réponses et permettant d’expliquer aux enfants ce que deviennent leurs déchets.

Les enfants auront aussi l’occasion, avant de pouvoir utiliser le robot, de s’amuser à apprendre ce qu’est le tri sélectif grâce à un livret de jeu que nous avons confectionné pour eux.

Equipe :
Anais BARBOT, Clément FAUCHEREAU, Romane FLÉCHARD, Thibault HENRY-GREARD, Vanessa KWIATKOWSKI, Guillaume LE BOUCHER